4,6 milliards de dollars sous gestion: Niveaux de gris a acheté plus de 100 millions de dollars de Bitcoins la semaine dernière

4,6 milliards de dollars sous gestion: Niveaux de gris a acheté plus de 100 millions de dollars de Bitcoins la semaine dernière
August 12, 2020 No Comments Bitcoin admin

Cette semaine, les partisans de la crypto-monnaie ont discuté de la société Grayscale Investments, la société ayant acheté 9702 bitcoins (plus de 110 millions de dollars) au cours des cinq derniers jours. La nouvelle fait suite à Grayscale informant la Securities and Exchange Commission (SEC) américaine que le Bitcoin Trust (GBTC) a augmenté de plus de 1,6 milliard de dollars en 2020.

Vendredi dernier, Grayscale Investments a déposé un rapport trimestriel auprès de la SEC détaillant que le Bitcoin Code de la société a considérablement augmenté sa valeur. Le dépôt note que la valeur de la fiducie a augmenté de plus de 1,1 milliard de dollars au 30 juin 2020, passant de plus de 125000 BTC à 387000 BTC .

Les taux de change du 30 juin montrent que les actifs sous gestion (AUM) de la société étaient évalués à 3,5 milliards de dollars. «Le Trust a déterminé que la juste valeur par Bitcoin était de 9 134,09 $ et 7 145,00 $ le 30 juin 2020», explique le dépôt de la SEC.

Le dépôt de Grayscale Bitcoin Trust SEC le 7 août 2020

En plus du récent dépôt auprès de la SEC, des observateurs de la cryptographie ont regardé Grayscale obtenir une quantité massive de bitcoins ( BTC ) au cours des cinq derniers jours. Sur Reddit, un observateur a expliqué que Grayscale avait acheté 5973 BTC (plus de 68 millions de dollars) il y a quelques jours.

Après cet achat, le passionné de crypto a remarqué que la société avait obtenu 3729 bitcoins supplémentaires (42 millions de dollars) deux jours après l’achat de 68 millions de dollars.

Les achats récents ajoutent 9702 bitcoins (110 millions de dollars) à la réserve de la fiducie, ce qui indique que Bitcoin Trust de Grayscale représente un énorme 401385 BTC (AUM) ou 4,6 milliards de dollars en utilisant les taux de change actuels. Bien sûr, la discussion sur Reddit sur les récents achats de Grayscale a suscité de nombreuses spéculations.

Un certain nombre de bitcoiners ne pouvaient pas s’entendre sur la manière dont les actifs cryptographiques avaient été réellement achetés. „A en juger par l’absence d’impact sur le prix, je vais supposer qu’ils ont acheté un contrat à terme réglé en espèces plutôt que de véritables bitcoins“, a écrit un Redditor .

Quelques autres personnes étaient complètement incrédules sur le fait que Grayscale achetait autant de pièces, car cela ne semblait pas affecter les prix du marché au comptant.

La plupart des gens ont attribué les achats de Grayscale à des méthodes en vente libre

„C’est fait OTC, avec plusieurs courtiers prenant leur temps pour se procurer soigneusement les pièces nécessaires sur plusieurs marchés“, s’est exclamé un bitcoiner commentant le sujet.

L’achat de 100 millions de dollars de Grayscale BTC fait suite à l‘ annonce récente de Microstrategy Inc. (NASDAQ: MSTR). La société de renseignement de 1,33 milliard de dollars Microstrategy a révélé qu’elle avait acheté 21 454 ( BTC ) pour sa «nouvelle stratégie d’allocation de capital».

About The Author