La chainalyse retrace un don de 522000 $ en Bitcoin extrémiste

La chainalyse retrace un don de 522000 $ en Bitcoin extrémiste
Januar 19, 2021 No Comments Bitcoin admin

Chainalysis a mis au lit des accusations de longue date selon lesquelles les transactions Bitcoin ne peuvent pas être retracées en identifiant le flux d’un important don de Bitcoin à des groupes de droite aux États-Unis l’année dernière. Cependant, ce faisant, ils ont également renforcé l’idée que les terroristes se tournent vers les crypto-monnaies comme moyen de collecte de fonds alternatif, bien que le terrorisme national n’était probablement pas ce que les pourvoyeurs de cette idée avaient à l’esprit lorsqu’ils ont mis en garde à ce sujet.

Comme le montrent les données, Nick Fuentes, un agitateur extrémiste qui était au rassemblement mais a nié entrer dans le bâtiment, était de loin le plus gros bénéficiaire des dons de Bitcoin, récoltant 45% d’une valeur d’environ 250000 dollars.

Chainlaysis a pu retracer la transaction jusqu’à une bourse française, ce qui a été une surprise étant donné que les particuliers et les groupes américains étaient les principaux destinataires.

Ils ont également pu découvrir la pseudo-identité de l’individu:

En utilisant l’intelligence open-source, nous avons découvert qu’une adresse BTC associée à Extremist Legacy Wallet est enregistrée sur NameID, un service qui permet aux utilisateurs d’associer leur identité en ligne, leur adresse e-mail et d’autres informations à leur adresse Bitcoin. Dans ce cas, le donateur extrémiste a associé son adresse Bitcoin au pseudonyme «pankkake».

Chainalysis a pu creuser davantage sur le donneur, le reliant positivement à un blog personnel via son adresse e-mail, découvrant une histoire troublante d’extrémisme de droite et des intentions de suicide.

La déplatformation pourrait conduire à plus de dons de crypto-monnaie

Dans un fil de tweet résumant le rapport, Chainalysis dit que leurs enquêtes suggèrent que „les extrémistes nationaux peuvent soulever plus que ce que l’on pensait auparavant“ et que la déplatformation en cours pourrait les conduire à la clandestinité et peut signifier qu’ils „se tournent davantage vers la crypto-monnaie pour les dons.“

About The Author